Jeter l’encre sur de nouveaux futurs

Dans ce deuxième épisode de l’enquête 1 de Mirage, Laureline prend le train direction Bordeaux pour rejoindre Eve Gabrielle Demange, élue locale écologique et autrice de romans d’anticipation avec qui on va découvrir la construction de ses récits.

Description de l’épisode

Est-ce qu’il existe une structure type et un process créatif derrière les récits utopiques ? Quelle est la routine d’une autrice d’utopies ? Peut-on faire passer ces récits à l’action ?

Eve nous partage dans cet épisode la réalité derrière le quotidien d’une autrice et ce qui l’a poussée à se lancer dans cette grande aventure littéraire. Elle nous dévoile également comment sa double casquette d’autrice et d’élue lui permet de retranscrire dans le réel ce qu’elle développe dans la fiction et comment la fiction inspire son rôle d’élue locale à la Mairie de Bordeaux.

Un échange inspirant, créatif et positif sur le pouvoir des récits utopiques et la construction d’une routine qui façonne la plume et l’esprit.

Présentation d’Eve Gabrielle Demange

Eve Gabrielle Demange est élue locale écologique à la Mairie de Bordeaux et l’autrice de plusieurs romans parmis lesquels La Petite aux aigles aux éditions Anne Carrière, La Part cachée du monde aux éditions de La Mer Salée dont nous parlons essentiellement dans le podcast et Chronique des jardins après l’orage, parution 2026.

Photo Eve et Laureline